Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi soir du 1er août.
C'EST OFFICIEL: je suis devenu gaga !

Passé une belle après-midi en joyeuse compagnie dans les mayens de Conthey. Sauf que...

S'il existe une Lady Gaga, j'ai fait la démonstration qu'il existe aussi au moins un petit vieux gaga: moi. Nous sommes neuf à table. Je suis encadré par deux charmantes dames amies.

Sur la table il y avait au moment de l'apéritif profusion de petits plats contenant divers amuse-gueule, des olives etc. . Parmi eux je repère un bol contenant... des petites noisettes. Chic!

J'en prends une première pincée et la porte à ma bouche. Zut! Mais pourquoi sont-elles si dures à mes (fausses) dents, ces petites noisettes? J'essaye encore de les croquer. Pas moyen. Je les évacue discrètement dans ma main.

Alors, j'en prends une seconde pincée, je me la porte à la bouche, j'essaye encore de les croquer. Pas moyen. Mais bon sang, qu'est-ce que c'est que ces noisettes pas ou trop mûres?

Et dans l'instant où je recrache discrètement dans ma main ces maudites noisettes immangeables, voici que j'aperçois le geste de l'une de mes deux charmantes voisines... retirant de sa tout aussi charmante bouche un noyau d'olive pour la déposer délicatement... dans le bol contenant mes fausses noisettes.

Et toute la tablée, témoin de la scène, de partir d'un éclat de rire! Et de me demander: "C'était bon à sucer, les noyaux d'olives que Nicole recrache dans leur bol"?

Moralité? Lady Gaga n'a qu'à bien se tenir: il y a au monde plus Gaga qu'elle !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :