Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RTS.

vendredi 31 août 2018

-Flagrant délire !
La RTS Radio Télévision Sacrifiée sur les autels de l’Eglise catholique?

Depuis plusieurs mois déjà, l’observation des différents programmes de la Radio-Télévision Suisse romande faisait apparaître une évidente propension à une préférence, voire un soutien inconditionnel aux faits et gestes de l’Eglise catholique en général, en Suisse romande en particulier et à ses deux évêques de Sion, de Fribourg, Lausanne et Genève.

Cela transparaissait dans le choix des sujets de société et même dans le cadre des informations générales de midi et du soir. Le ton mielleux et les sourires niais des chroniqueurs accompagnant les interventions du pape François ou du Mgr. l’évêque de Fribourg ne faisaient qu’ajouter au malaise né de cette complaisance.

Or, voici, cerise sur le gâteau, que survient l’affaire de portée planétaire de la visite dudit pape François en Irlande où il passe un mauvais quart d’heure face aux centaines de milliers d’enfants et adolescents abusés par des prêtres catholiques. Puis ledit pape François est interpelé à propos de l’homo sexualité. Et le voici qui donne son avis sur le sujet, s’agissant des enfants. Il dit clairement ceci:

“Les parents qui constatent chez l’un de leurs enfants des tendances relevant de l’homosexualité doivent faire preuve de compréhension, ne pas les blâmer, mais au contraire faire appel à la psychiatrie”.

Si pareille affirmation faite au nom de l’infaillibilité papale n’équivaut pas à classer l’homosexualité au rang des maladies mentales, alors c’est que les mots du pape ne sont pas ceux du dictionnaire !
Ils n’ont pas manqué de soulever des tonnerres d’indignation dans le monde entier, consacrant désormais les homosexuel(le)s en aliénés mentaux! Et que dire donc des centaines de milliers de prêtres catholiques répandus de par le monde et sodomiseurs de garçonnets et d’adolescents?

Et voici ce qu’en a fait la RTS romande: dans l’émission consacrée à la discussion sur ce fait précis de l’aliénation mentale supposée dénoncée par le pape François, Monsieur Darius Rochebin, sous les ordres de Monsieur Pascal Crittin, Directeur général de la RTS, n’y a invité qu’un journaliste du journal français catholique “La Croix”, lequel, avec force circonlocutions, s’est appliqué à tenter de démontrer que non, les paroles du pape François ne voulaient pas dire ce qu’il a bel et bien dit textuellement: l’homosexualité relèverait de la psychiatrie et serait donc une maladie.

Aucun contradicteur à ce porte-parole de l’Eglise catholique n’a été invité à l’émission ni à aucune autre pareille traitant de l’affaire. Ce qui est aux antipodes de la déontologie journalistique.

Or, qui décide de quoi à la RTS? Qui d’autre sinon son Directeur général, M. Pascal Crittin, ancien élève du très catholique Collège tenu par les Chanoines de St. Maurice et de la très catholique Université de Fribourg.?Mieux encore, qui a-t-on nommé en sa personne à la tête de la RTS? L’ancien Directeur, de 1994 à 2002,
des Editions de Saint-Augustin de St.Maurice spécialisées dans la Presse paroissiale et les livres religieux! Le reste de son temps, ce même Monsieur Crittin de la RTS le passe à chanter et faire chanter des cantiques catholiques dans les églises du pays et à les répercuter à la radio. Credo in unum Deum et in unum papam Fançois! Amen.

Et tant pis pour les protestants, les juifs, les musulmans, les incroyants et ceux qui se foutent de la religion comme de leur premier pampers!

Bravo! Autant dire que la RTS se trouve désormais sous la coupe de l’Eglise catholique par le biais de son Directeur dont le premier titre de gloire réside dans l’édition et la promotion des Bulletins paroissiaux du Valais et des écrits promoteurs et prosélytes de la religion catholique. L’incident, passé largement inaperçu dans la presse romande, de la dénonciation par le pape François de l’homosexualité au titre de déficience mentale relevant de la psychiatrie le prouve si besoin en était encore.

Au mépris de tous les adeptes d’autres religions comme, d’ailleurs, du 85% des citoyens de ce pays qui ne pratiquent plus aucune religion!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :