Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 29 septembre 2018
"Passe encore de mourir, chantait Jacques Brel, mais vieillir ! "

Ecoute ça!
Depuis une semaine je constatais dans mon bureau en sous-sol de mon chalet une infiltration d'eau dans le plancher. Or, toute la colline de Produit et Montagnon sur Leytron est connue pour ses eaux souterraines ravageuses.

J'ai donc tout naturellement attribué l'irruption de cette eau à ce phénomène et je me suis affolé. Au point que je me suis mis à écrire des lettres à la commune, à l'entreprise qui a rénové le sous-sol de mon chalet et une recommandée à ma compagnie d'assurance.

Puis je me suis renseigné auprès de mon vieux voisin qui, pas étonné du tout, m'a dit que la même chose lui était survenue dans une étable: son veau avait de l'eau jusqu'aux chevilles. Il me demande si l'eau de mon sous-sol est claire ou trouble. Claire, lui ai-je répondu. Alors,pas de doute, dit-il, c'est la même histoire que pour mon veau: c'est une conduite d'eau de la commune qui a une fuite. J'imagine déjà les engins de chantier à creuser, creuser tout autour de la maison. Et ça, j'en ai déjà soupé! Panique à bord, à babord et à tribord!

Et moi d'alerter aussitôt la commune et son responsable de toute la tuyauterie communale entre Produit et Montagnon.

Je lance un SOS à une Entreprise du bâtiment qui vient aussitôt, qui inspecte les lieux à l'extérieur comme à l'intérieur.
Et tout à coup, la curiosité prend l'entrepreneur en question de glisser une main sous le haut radiateur qui se trouve juste au-dessus de la flaque d'eau su r mon plancher. Et de détecter l'origine de cette eau qui m'a tant affolé.

Et moi, vieux gaga de 90 ans, je n'avais pas fait le rapprochement entre cette flaque d'eau et le radiateur juste au-dessus! Et je m'étais donc mis, comme le radiateur à ... radioter !
Alors, pris d'une nouvelle panique, je fonce avec ma voiture vers la poste de Leytron. Il est 17h45. A 18h je sais que le courrier de la journée part vers sa destination finale.
J'te dis pas comment j'ai pris mes 7 virages entre Produit et Leytron!
Arrivé à la poste juste à temps! Ouf! J'ai récupéré mes lettres. Toutes sauf ma recommandée à l'assurance qui, était déjà partie la veille.

Alors, ce matin, à 7h, me voici à mon ordinateur pour envoyer une lettre et un e-mail l'assurance pour dire de ne pas tenir compte de ma lettre recommandée parce que la flaque d'eau sur le sol de mon bureau provient en réalité du radiateur au-dessus d'elle et qui s'est mis à radiater et à radioter.

PASSE ENCORE DE MOURIR, MAIS VIEILLIR!
La première idée qui vient à tout humain normal, c'est-à-dire jeune, en voyant une flaque d'eau au-dessous d'un radiateur, c'est de se demander si le radiateur n'y est pas pour quelque chose. Oui, pour un humain normal, c'est logique m,ais PAS POUR UN VIEUX! Parce que ça radote et ça radiote, un vieux!
Salut. Bon weekend.
Moi, faut que je remette de l'ordre dans ma tête !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :