Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barbara Lanthemann Ah ben ça faisait un moment que l'Idex n'avait plus grand chose à se mettre sous la dent :-). Il faut savoir tirer les leçons de la vie. Les Valaisannes et les Valaisans ne veulent pas d'une séparation de l'église et de l'Etat. Dont acte.
Souviens-toi,
Narcisse, les récoltes de signatures n'ont pas abouti. Parfois, il faut savoir mener des combats et parfois il faut savoir entendre la Vox populi et respecter ce choix.
D'autres combats sont aujourd'hui aussi importants, laissons à l'UDC le plaisir de polémiquer et d'avancer des luttes qui leur semblent prioritaires. Nous voulons un Etat social et solidaire dans lequel personne ne reste sur le bas côté. Nous voulons intégrer les personnes en situation de handicap. Nous voulons intégrer les personnes d'origine étrangère qui n'ont aujourd'hui pas leur mot à dire au niveau communal. Nous voulons une vision respectueuse de l'environnement et des ressources naturelles. Nous voulons l'égalité pour toutes et tous et la lutte contre toutes les formes de discriminations. Nous voulons un système de santé social et des soins accessibles à toutes et à tous. Nous voulons un tourisme innovant, doux et qui permette aux personnes qui en vivent de voir leur avenir avec confiance. Nous voulons une économie axée sur l'humain plutôt que sur le profit de quelques uns. Nous voulons un vision politique qui respecte les minorités, qui dépasse la politique des clochers et qui tienne compte de la diversité plaine et montagne, haut et Bas Valais.
Et au final, nous voulons un canton rassemblé autour d'un texte d'avenir.
D'autres cantons ont su réunir la population en évoquant la spiritualité dans leur Constitution, de manière audacieuse et inclusive.
Ne soyons pas plus intégristes que les intégristes religieux. Laissons les Constituant-es travailler ensemble pour aboutir à une Constitution qui rassemble. C'est là, je crois, le souhait de toute la population!
Gérer
 
Narcisse Praz Bonjour, Barbara, il va sans dire que je te conserve TOUTE mon amitié. Mais du dis: "Nous voulons une politique qui respecte TOUTES les minorités". Mais alors, renouveler cette idiotie qu'est la déclaration "Au nom du Dieu tout puissant" est-ce respecter les incroyants? C'est une injure jetée à leur visage! Donc au mien !Or, les INCROYANTS, les NON PRATIQUANTS des religions dites reconnues NE SONT PLUS UNE MINORITE mais sont devenus LA MAJORITE DE CE CANTON . Moins de 15% de Valaisans pratiquent encore leur religion! Par son attitude le PARTI SOCIALISTE SUISSE prouve qu'il n'existe plus guère de différence entre lui et l'UDC au moins dans le domaine de l'éthique en matière de liberté de pensée. L'Eglise catholique a de tout temps été et est encore le pire exemple d'EXPLOITATION DE L'HOMME PAR L'HOMME. Et cela AU NOM DE SON DIEU TOUT PUISSANT. Salut, Barbara, avec mes chaleureux bisous. Narcisse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :