Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 25 mai 2019
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager le bonheur d'une nouvelle invention révolutionnaire révélée par "Le Canard enchaîné" de la semaine passée sous le titre

MUGUET PéTEUR
La nouvelle est annoncée sans tambour mais avec trompette. Le nommé Christian Poincheval a inventé UNE PILULE POUR PARFUMER LES PETS AU MUGUET" et il dit y avoir consacré quatre années de sa vie, car le muguet est une odeur technique difficile à gérer. Sa publicité dit: "Vos pets sentiront la fleur du muguet". Sa pilule consiste dans une enveloppe à base de gélatine bovine certifiée casher pour les juifs et halal pour les mahométans. Et eucharistique pour les chrétiens?

Moi, je me souviens de nos concours de pets de l'école primaire des garçons de Beuson. Et le régent Jules de Tougno, grand-père d'un Conseiller d'Etat, les commentait avec humour.
Par exemple, une fois:
- Tiens, voilà un pet raffiné. On dirait les fifres de Bâle!
Mais à cette époque-là on n'avait pas encore inventé La pilule de Christian Poincheval qui parfume les flatulences écolières en parfum à la fleur de muguet.

Et moi, je me souviens d'un autre contrepet de Madame la Comtesse du Canard enchaîné disant:

- Tes pieds puent, vacher.
C'est l'une des pires abominations contrepéteuses que le canard enchaîné ait jamais fait sortir de la bouche distinguée de sa Madame la Comtesse. Les initiés apprécieront: il suffit de transférer la lettre i des pieds vers le vacher.
Salut. Bon dimanche.

A propos de ce dimanche de votations, faites comme les gais lurons de Mai 1968.
VOTEZ DUR, VOTEZ MOU, MAIS VOTEZ DANS LE TROU !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :