Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi 16 octobre
DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

Vu sur le site de l'1dex une photo grandiose de la cathédrale échevelée dite "LA SAGRADA FAMILIA", la Sainte famille.

Elle fut érigée par l'architecte Antonio Gaudi à Barcelone capitale de la Catalogne bientôt libérée du joug de l'Espagne conservatrice. Monument subliminal s'il en fut.

Tout ça pour ça: une sacrée famille en vérité!

Une épouse infidèle qui se fait mettre enceinte dans sa cuisine par un certain Gabriel et son mentor déguisé en colombe pendant que son charpentier de mari Joseph bricole dans son atelier dans la pièce voisine. Une mère de famille qui se fout du monde en continuant de clamer urbi et orbi qu'elle est toujours vierge malgré ses sept accouchements ! Dingue, non?

Un mari cocu donc, à qui est dévolu le rôle ingrat de père nourricier du bâtard qui naîtra de cette séance de partouze
foutraque et qui accepte de jouer pour de vrai le personnage du cocu ridicule des comédies de Feydeau.

Un bâtard nommé Jésus dont les évangiles désignent son jeune disciple Jean, éphèbe aussi ambigu qu'ambicul, en ces termes: "Le disciple que Jésus aimait". C'est clair, non? Ce même bâtard aussi probablement pédophile et qui ne s'en cachait pas, bien au contraire, puisque ces mêmes évangiles rapportent qu'il allait clamant de toute part: "Laissez venir à moi les petits enfants!" Insatiable, le gars!

Et c'est à cette subliminale famille-là qu'est consacrée l'une des merveilles architecturales espagnoles? .L'architecte Antonio Gaudi ne manquait sûrement pas d'humour. Corrosif, son humour!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :