Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 22 octobre 2019
LA CORRIDA UN ART? MON OEIL !

Lu sur le site de l'1dex une liste d'une cinquantaine d'intellectuels, écrivains,acteurs, éditeurs, peintres, metteurs en scène, réalisateurs et même un poète (oui, un poète!) qui ont signé dans Le Figaro un manifeste consacrant la corrida comme un "art" !

Que dire d’autre devant tant de génies de l’art ainsi revu et corrigé, sinon que l’on souhaite à chacun et chacune d’entre ces amateurs sanguinaires de torture animale de se trouver un jour dans l’arène, en toréador mais à mains nues, face à un taureau déchaîné?

Sûr qu’ils changeraient d’opinion sur la corrida barbare vue comme un « art »! C’est ce qu’on leur souhaite.

Sûr aussi que le taureau à son tour considèrerait comme un art la jouissance à lui enfin offerte de planter sa corne dans le ventre mou des potentiels tortionnaires qui lui sont ainsi livrés.

Chose certaine, les amateurs de corridas incarnent à eux seuls tous les instincts les plus bas, les plus vils de la nature humaine dominatrice, sanguinaire, sauvage impitoyable, cruelle, féroce, insensible. Hitler a incarné le spectateur inconditionnel de la corrida. C'est en lui que se reconnaissent les 50 signataires du Manifeste du Figaro.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :