Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi 1er octobre 2019
LETTRE OUVERTE AUX TECHNOCRATES IMBECILES DE LA POSTE SUISSE

Mesdames et Messieurs, les technocrétins abrutis de La Poste suisse !

1. Aujourd'hui, 1er octobre 2019, je reçois un chèque postal de 300.-- francs de la part de la Municipalité de Leyteon où j'ai habité.

2. Je me rends donc de Beuson à Basse-Nendaz où vous avez, comme d'habitude ailleurs, fermé votre bureau postal pour le remplacer par une épicerie Volg. Je présente mon chèque à VOTRE employée postale qui me répond que ce bureau n'est pas habilité pour payer ce montant parce qu'il dépasse Fr.100.-- Elle me dit que même à Sion je ne pourrais pas l'encaisser, parce que je ne peux l'encaisser que sur le territoire de ma nouvelle commune de résidence. Ici 2km pour rien. Merci, MM. et Mmes les technocrates de ce qui fut jadis
La poste, mais qui n'est plus qu'un moche business à la con!

3. Il est 13h15. Je me dis que, comme tous les autres bureaux de poste, celui de la station de sports de Haute-Nendaz ouvrira normalement à 13h30. Et je monte donc à Haute-Nendaz. Là, surprise: mais non, le bureau n'ouvrira qu'à 14h45 ! Et merde!

4. Je tente ma chance auprès de la Raiffeisen qui, elle, ouvre à 13h30 comme il se doit chez les gens normaux. Je présente mon chèque. La caissière me répond que non, ce chèque émis par la commune de Leytron n'est encaissable qu'au siège unique de la poste de ma commune, donc à Haute-Nendaz.
Et me voilà condamné à passer PLUS D'UNE HEURE A NE RIEN FOUTRE EN ATTENDANT L'OUVERTURE DE VOTRE USINE? Merde alors! Je refais mes 8km pour rentrer chez moi.

5. Et me voici à mon ordinateur occupé à vous dire noir sur blanc, clair et net, que vous n'êtes, vous les technocrates de la Poste suisse, qu'une horde de gros bouffis de votre importance, une bande de crétins instruits qui, forts de votre pouvoir absolu, n'avez même pas été capables d'imaginer ce que cela peut représenter pour les habitants de cette vallée de Nendaz qui compte 12 villages et hameaux, tous habités, que de devoir OBLIGATOIREMENT monter depuis la plaine du Rhône, donc depuis Aproz, ou bien depuis Baar ou Fey jusqu'à >Haute-Nendaz pour pouvoir encaisser un chèque postal de 300.-- francs! Or, tous les habitants de ces villages ne possèdent pas forcément un véhicule à moteur! Et certains, comme le soussigné, sont des vieillards! Bravo pour votre tact, Mesdames et Messieurs les technocrétins de la Poste suisse!

6. Pour votre information, MM. et MMes les technocrates et technocrétins de la Poste suisse, le signataire de cette lettre ouverte est né en 1929. Il est donc nonagénaire. Et ce nonagénaire vous dit: MERDE !

Persiste signe: Narcisse Praz, 268 Route de Nendaz, 1996 Beuson

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :