Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi 29 novembre 2019
MIRACLE ! JESUS M'EST APPARU !

Hier au soir, j'ai soudain décidé de purger mon ordinateur de trop d'icônes qui encombraient mon tableau de bord. Mauvaise idée. J'ai cliqué sur une icône de trop: celle qui dit "Effacez toutes les icônes". Et vlan! Je me suis retrouvé face à mon barrage de Cleuson... mais nu, sans icônes !

PANIQUE à bord. Je suis coutumier des mauvaises manoeuvres sur mon ordi, mais là je suis vraiment mal parti: incapable de le réanimer . Je dispose de trois dépanneurs, ma bru Martina qui habite dans les Mayens de Conthey et mes deux amis de Beuson Philippe et Guillaume.

Honteux comme un renard qu'une poule aurait pris, je n'ai pas eu le culot de déranger mes deux amis et je me suis rabattu sur ma bru, toute dévouée, pour que ma honte reste dans la famille. Je lui ai téléphoné et expliqué mon désarroi, lui précisant que je me retrouve face à mon Lac de Cleuson et incapable d'y faire réapparaître mes icônes sans lesquelles je n'ai accès à rien dans le ventre de mon ordinateur.,

La chose amuse assez Martina, coutumière de mes conneries d'informatique, pour qu'elle parte dans un fou rire et me lance:
- Seul face au Lac de Cleuson? Eh bien, il ne te reste plus qu'à te jeter dedans!

Moi, je ris jaune. Elle me promet de venir ce matin me sauver des eaux. Inutile de raconter les cauchemars qui ont hanté mon sommeil, car je suis en train d'envoyer à mes éditeurs mon futur chef-d'oeuvre intitulé "LA MANIF" que l'Humanité attend depuis plus de 2000 ans.

Ce matin donc, ayant mal dormi, je me suis réveillé tard. Mais ceci n'est pas le fait du hasard, car le hasard n^'existe pas.
Par le fait de la Volonté Divine, vers 9 heures, lorsque je sors de la maison pour aller chercher le bois pour mon poêle en pierre ollaire,qui vois-je APPARAÎTRE au pied de l'escalier?

Jésus! Jésus-Christ en personne !

Curieusement,sous ses traits je reconnais ceux de mon ami Guillaume, le génial ferronnier qui, venu de sa Drôme française profonde,exerce son art dans l'un des vieux moulins de Beuson.

Jésus! Marie! Joseph ! , MIRACLE ! Je m'adresse donc à Jésus, je lui expose mon problème, le Lac de Cleuson sans mes icônes et dans lequel je suis en train de me noyer.

Eh bien, le croirez-vous? En trois clics et deux ballades de ma souris sur les eaux du Barrage de Cleuson, toutes mes icônes sont réapparues sur le tableau de bord de mon démon d'ordinateur! Et me voilà sauvé des eaux, comme Moïse !
Merci, Jésus! Chez les protestants du Jura Bernois où j'ai vécu , les gamins clamaient en rigolant: "J'avais une verrue, Je ne l'ai plus, vive Jésus !"

Tout beau, mais pendant ce temps-là, Martina s'était mise en route pour venir des Mayens de Conthey vers Nendaz. Je l'appelle sur son portable. Elle était déjà en route.. In extremis, juste à temps pour lui éviter quelques kilomètres.

Un miracle de plus. Vive Jésus!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :