Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi 20 décembre 2019
Le jour le plus court de l'année... en attendant
LE MIRACLE !

Tu ne sais pas la dernière? Je parle de la dernière nouvelle
qui vient de parvenir jusqu'à mes oreilles mécréantes.

Eh bien, il paraîtrait que, quelque part dans ma vallée où je suis né et où je suis venu finir mes jours, il existerait une sorte de petit comité bien intentionné qui, à mon insu jusqu'à ce jour, se réunirait de temps en temps pour prier pour le repos des âmes des mécréants décédés de la paroisse et aussi pour ma conversion in extremis.

L'on y réciterait des chapelets et même des rosaires, c'est-à-dire 3 douzaines de 10x le Je vous salue Marie et autant de Notre Père qui êtes au cieux, afin d'obtenir LE MIRACLE me concernant". Mais quel miracle, grands dieux? Ou plutôt, Grand Dieu? Ma conversion IN EXTREMIS!

Mais encore? Quesaco? Quel Miracle? Que sur mon lit de mort j'exprime le souhait de ME CONFESSER à un prêtre, d'obtenir de lui le pardon de tous mes péchés contre l'Eglise catholique et sa sainte religion, et que je sois mis au bénéfice du Dernier sacrement, celui de l'Extrême Onction !

Rien que ça! Mais c'est pas tout. Non content(e)s de solliciter l'intercession de la sainte Vierge Marie pour l'obtention de ce Miracle, les pieux membres de ladite confrérie uniraient au nom sacré de la Vierge Marie, celui d'une de mes tantes (dont je tairai ici le prénom par égard pour sa mémoire) bien connue pour sa vie toute de dévotion et d'amour du prochain. Autrement dit, cette tante dont toute ma famille vénère en effet la mémoire, serait de la sorte élevée au rang de Sainte, dans l'hypothèse où ce miracle interviendrait véritablement. Tu me vois, moi, neveu d'une sainte?

Alors, oui, pour la mémoire de cette tante bien aimée de toute ma famille, j'invite ses "fans" à continuer de prier pour la survenue (fort improbable) du Miracle espéré.

Mais qu'en adviendra-t-il le jour où ces braves gens (que je salue et respecte) sur la tombe collective partielle de ma famille ils pourront contempler sur mon urne funéraire mon nom flanqué du slogan "Ni Dieu ni maître" et constater ainsi que malgré leurs chapelets et rosaires le Miracle ne sera pas intervenu.

Bah! C'est pas grave. Je compte sur mes amis de facebook pour prier pour eux! Je peux?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :