Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 5 janvier 2019

LA SUISSE ET LES MOLLAHS IRANIENS MÊME COMBAT?

Lu sur le site internet l'1dex à propos du régime iranien des mollahs :

" Mme Maryam Radjavi, dirigeante de la résistance iranienne, a qualifié l’élimination de Qassem Soleimani et d’Abu Mehdi Muhandes, chef de la force répressive de la milice Bassidj en Irak, de coup irréparable pour le régime des mollahs."

Sauf erreur, Mme. Myriam Radjavi est la veuve de Kazem Radjavi qui fut assassiné près de Genève par les sbires des mollahs iraniens. . Or, Kazem Radjavi fut le principal informateur de mon hebdomadaire "La pilule" de1970 à 1975
sur les turpitudes du régime du Shah d'Iran qui lui intenta un procès de presse pour outrage, avec l'assentiment de la Confédération helvétique.

Dans le cas présent, une journaliste genevoise ayant dénoncé les mollahs iraniens comme commanditaires dudit assassinat, elle fut poursuivie pour atteinte à l'honneur d'un Etat étranger.

Bizarre coïncidence? Ce fut pour injure au chef de ce même Etat étranger, le shah d'Iran, que mon hebdomadaire "La pilule"
(1970-1975) fut poursuivi et condamné à... 500.-- fr. d'amende ! pour avoir traité ledit Shah de trafiquant d'opium.

Il faut rappeler qu'à cette époque une fille de M. le Conseiller fédéral Roger Bonvin issu du PDC valaisan et Président de la Confédération était la préceptrice des enfants du même Shah d'Iran détenteur de l'exclusivité de la culture du pavot et donc du trafic de l'opium sur tout le territoire iranien ! Chose qu'avait dénoncée et prouvée "La pilule".

Mais pourquoi diable la Confédération helvétique attaque-t-elle systématiquement tous les journalistes suisses qui dénoncent les crimes des autorités iraniennes, qu'il s'agisse du shah ou des mollahs qui lui ont succédé?

Une pratique fleurant bon le pétrole?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :