Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 1er mars 2020

François Fillon est une savate !

 François et Pénélope Fillon ( déjà veuve, comme chacun le sait,  d’Ulysse souverain de l’île d’Ithaque)

comparaissent en couple devant la Cour de Justice de leur pays pour répondre  de détournement de fonds publics par le biais d’emplois fictifs  organisés par son Premier Ministre de mec François au profit de son épouse ainsi que de contrat non moins fictif conclu avec un grand éditeur toujours au profit de Madame au titre de très improbable  conseillère littéraire L’addition est lourde. Plus d’un million d’euros réclamés par l’Assemblée nationale au titre de remboursement d’appropriation indue de fonds publics et cent trente-cinq mille euros perçus au détriment du journal « La revue des deux mondes ». Une paille ! C’est naturellement  Le Canard enchaîné qui a jeté ce pavé dans la marre aux belles et bonnes réputations politiques.

               François Fillon est une savate !En lieu et place de se montrer beau joueur, alors que l’éditeur dudit journal a déjà reconnu les faits et a été condamné à huit mois de prison et à 375.000.—euros d’amende,  leur François national ex-Premier ministre sous Sarkozy, s’obstine, contre toute vraisemblance, à nier les faits devant le  tribunal. Quelle savate que cet homme ! En effet, dans ses hautes fonctions politiques il s’est contenté de suivre la filière du Président J.Chirac parlant de son Premier Ministre Sarkosy disait : « Je décide, il exécute », puis du même Sarkozy devenu Président parlant de son Premier Ministre F.Fillon disait exactement la même chose.

François est un mufle !

Il a raté la belle occasion de se montrer beau joueur et galant homme à la fois en prenant sur soi toutes les responsabilités. Il lui aurait suffi de déclarer aux juges qui ont instruit ces affaires :

  • Oui, je reconnais les faits qui me sont reprochés. Mais mon épouse Pénélope n’y est absolument pour rien. En effet, en épouse aimante et dévouée, elle fait preuve, me concernant, d’une confiance aveugle. Jamais, au grand jamais, elle ne m’aurait fait l’injure de lire et relire un document que je lui aurais tendu pour signature. Jamais. Je vous invite par conséquent à la considérer comme totalement innocente des faits qui lui sont reprochés à travers ma personne.

Que voilà donc une sublime déclaration d’amour capable sinon d’innocenter la nouvelle Pénélope, du moins de valoir son premier ministre d’époux maladroit une distinction ad hoc au nom de la Galanterie française qui se verrait ainsi décorée  du titre de patrimoine immatériel mondial  au nom de l’ UNESCO.

Et tant pis pour Pénélope qui se trouverait, elle, décorée du titre de petite bourgeoise entretenue. On ne peut pas tout avoir, dans la vie. La politique est une comédie qui se joue à l’instar de n’importe quelle autre  pièce de théâtre dont chaque acteur a à cœur de ne pas rater sa sortie de scène, parce qu’il en va des bravos ou des sifflets. Le couple François et Pénélope Fillon, fleuron de la droite traditionaliste catholique française,  a choisi les sifflets. Bien fait pour leur pomme !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :