Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 17 mars 2020
C'est affreux! Qu'est-ce qui m'arrive?
Suis-je devenu une monstruosité de la nature? Depuis ce matin tout le monde me fuit!
Vers les 10 heures je guettais l'arrivée de la factrice qui devait m'apporter mon "Marianne" hebdomadaire. J^ébauche un pas vers elle, la main tendue. Résultat? Elle fait un bond en arrière et se met à me dévisager comme si elle s'était trouvée en présence d'un revenant, puis elle s'esquive en me jetant de drôles de regards.

Vers onze heures, voilà mon fils et ma belle-vie qui débarquent devant ma maison à moto. Je descends l'escalier extérieur et, comme pour la factrice, la main tendue et ma gueule des bons jours. Et retoc! Tous les deux, comme épouvantés, reculent de trois ou quatre pas et vont se planquer derrière leur moto...
Mais qu 'est-ce qu'elle,a ma gueule aujourd'hui?

Et j'entends, venant de la fenêtre ouverte d'une voisine, Johnny qui chante: " Ma gueule? Qu^est-ce qu'elle a, m,a gueule?

Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer?
J'ai un rendez-vous de garage pour ma voiture. Le responsable de la chose au garage est un Praz. Mais même lui, il me fait la gueule, recule dès que je fais un pas vers lui comme si moi, je puais de la gueule!

Je suis rentré chez moi bien décidé à poser quelques questions à mon miroir. Il me renvoie ma tronche de toujours. Mais alors pourquoi diable tout le monde me fuit-il depuis ce matin? J'en ai déduit que sûrement, c'est parce que je pue atrocement. Alors, je me suis douché, frotté, brossé, savonné. Et je suis sorti pour voir le résultat.
Justement voici le cousin plombier qui vient pour un travail de son métier dans ma maison. Eh bien, que crois-tu qu'il m'arriva encore? Trois pas en arrière et refus de me toucher la main.
J'en déduis que non, décidément, ce n'est pas parce que je sens mauvais puisque non seulement je me suis totalement décrotté, mais je me suis même aspergé d'eau de Cologne.
Et si c'était ça qui les fait tous fuir à mon approche? Sûrement.
Mon eau de Cologne doit probablement sentir le prolo. Alors, j'ai vidé tout le contenu de la bouteille dans les WC et je me suis mis à mon ordinateur pour vous raconter tout ça...

Puisque je n'ai plus le droit d'approcher les gens sans constater à chaque fois que, décidément, je dégoute tout le monde, j'ai décidé de m'enfermer chez moi en attendant la mort.
Requiem aeternam dona mi Domine et lux perpetua luceat mihi.
Mais ça, c'était juste pour vous dire que je n'ai pas encore oublié tout mon latin et crâner un peu dans l'espoir de me faire accepter de nouveau dans la société des vivants malgré ma gueule et la puanteur que je répands autour de moi.
Snif!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :