Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi 11 mars 2020
Merci, merci, mille fois merci à ceux d’entre vous qui ont salué d’un « like » ma chronique d’hier qui se terminait par ces mots : « … Au lieu de me mettre à écrire des livres, j’aurais été mieux inspiré en continuant de garder les vaches de mon grand-papa Barthelémy et ensuite  celles de feu mon frère aîné Nestor » le bienheureux célibataire.
 
Parmi vos commentaires j’ai relevé celui-ci : « Toi, tu n’écris pas, tu cries ! ». C’est tellement vrai que, ce matin, je me suis réveillé en me criant des insultes à moi-même ! Et je persiste. Oui, je m’insulte et je m’injurie, je me traite de petit mais déjà gros crétin des Alpes pour avoir mis le même zèle pour avoir été toujours le premier à lever la main lors des leçons de catéchisme catholique pour répondre aux questions de M. le vicaire Salamolar exactement comme aux autres questions de Monsieur le régent Jules Bornet.
Question de M. le régent :
- En quelle année le Valais est-il entré dans la Confédération suisse ?
Moi, petit crétin, je suis le premier à lever la main pour crier :
- En 1815.
Question de M. le vicaire Salame au lard :
- Qu’est-ce que Dieu ?
Moi, petit con, je suis le premier à crier :
- Dieu est un être invisible omniscient, tout puissant et infiniment bon, créateur du ciel et de la Terre !
-
Petit con ! Qu’est-ce qui m’a pris ? Le vicaire Salamolar en a profité pour dire à M. le curé que j’étais toujours le premier à lever la main pour répondre à ses questions. M. le curé et M. le régent Bornet l’ont répété tous les deux au Révérend (révérend mon cul, dirait Zazie !) Père Sourire, le recruteur number one de la Congrégation des Pères Missionnaires (jamais permissionnaire, lui !) des vocations sacerdotales précoces (vocation sacerdotale mon cul ! j’en avais rien à cirer, moi, de leur vocation sacerdotale, je savais même pas ce que ça signifiait, moi !).
 
Et vlan ! Me voilà recruté ! C’était en 194o. J’avais onze ans. Faut dire qu’en plus d’être toujours le premier à lever la main pour répondre aux questions du régent Bornet et du vicaire Salame au lard, j’avais, cette année-là, de belles joues rondes et roses pour avoir passé tout l’été dans l’alpage de Combatzeline avec le modzoni Célestin d’Eugène à garder nos 180 génisses et modzons, à dormir à la belle étoile, à me nourrir de lait, de pain de seigle et de l’air pur et vivifiant de la montagne. Et ça, de belles joues rondes et roses, ça a dû parler au cœur du Père recruteur de vocations sacerdotales précoces des Pères salésiens, car, aussi sec, il s’est dit que oui, vraiment, j’étais le candidat idéal pour faire un bon jeune séminariste et, accessoirement, un excellent élément de « chair à plaisir » pour l’un d’entre ses compères pédérastes amateurs de chair fraîche ! En témoigne en hurlant mon pamphlet intitulé « Gare au gorille ! »(Editions libertaires de France)
 
Comble de culot, ledit Père Sourire, pour convaincre ma mère du bienfondé de sa démarche, usa de l’argument que, vu la misère dans laquelle vivait alors ma famille consécutivement à l’AVC qui venait de frapper mon papa Adrien, mon départ pour Fribourg représenterait… une bouche de moins à nourrir ! Salopard ! Crapule de Père Sourire… En témoigne mon livre « Luxure et châtiment »(Editions Slatkine).
 
Et voilà pourquoi aujourd’hui, 90 ans plus tard, JE N’ECRIS PAS DES LIVRES, MAIS JE CRIE ! JE N’ECRIS PAS DES LIVRES MAIS JE HURLE ! Parce que pendant six ans, tout en apprenant le grec ancien et le latin de mes futures messes, comme d’autres parmi mes camarades d’études, nous avons aussi accessoirement servi de chair à plaisir à ces ensoutanés de merde !
Encore merci à cet ami de Facebook pour cette révélation soudaine mais tardive : mes livres ne sont pas des œuvres littéraires mais des cris ! Nonagénaire, je me prépare à mourir en hurlant : « A bas toutes les religions ! Merde à leurs dieux ! Merde au Dieu unique des trois religions monothéistes, le judaïsme fondateur et ses dérivés imbéciles que sont le christianisme et l’islam. NI DIEU, NI MAÎTRE !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :