Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi 20 mars 2020,
lendemain d'hier 19 mars, Fête de la Saint Joseph en Valais.

C'était fatal. Depuis que la RTS a nommé à la Diirection de ses programmes (supposés neutres en ma tière religieuse et donc laïques) un certain Crittin de Valaisan ancien Directeur des très bigotes Editions de Saint-Augustin, les téléspectateurs de Romandie, catholiques, protestants,musulmans, juifs, agnostiques et athées tous mélangés, ne pouvaient échapper à l'Apparition sur leurs écrans de Mgr l'Evêque de Sion ! C'était fatal. Cela s'est donc produit.

Avec sa notion toute personnelle de la neutralité en matière de religion, notre Crittin de Valaisan nous a donc infligé l'affligeante figure affligée dudit monseigneur en long, en large et en travers pendant de longues, très longues minutes en hommage à Joseph Saint Patron des Cocus.

Et tout un chacun, croyant ou mécréant, de se demander pourquoi, mais pourquoi diable les Pères de l'Eglise catholique ont choisi cette date du 19 mars pour célébrer le saint patron des cocus? Moi, dans mon trou de Beuson, je compte: avril, mai, juin,juillet, août, septembre, octobre, novembre et... décembre ! Pile NEUF MOIS! Et c'est Noël, nom de Dieu!
Mais oui, pile!

Et je me mets à imaginer la scène qui s'est déroulée ce 19 mars-là à Nazareth. Joseph, le menuisier charpentier est dans son atelier. Il rabote, rabote, rabote... Et il plante des clous, plante,plante, plante des clous. Dans la pièce voisine, l'ange Gabriel travaille sa femme Marie et rabote, rabote, rabote, et plante, plante.plante... et laboure, laboure, laboure...

Et voilà. c'est parti pour les 9 mois à venir. Pendant ce temps, les autres anges dans les cieux chantent, chantent, chantent:
Si tous les cocus
Avaient des clochettes,
Des clochettes au cul
Et par-dessus la tête,
ça ferait tant de chahut
Qu'on ne s'entendrait plus.
Amen, amen, amen,
Ainsi soit-il.

Merci pour le concert, Monsieur le Directeur des programmes supposés laïques de la RTS ! Les protestants, les juifs, les musulmans, les athées et tous les mécréants de Suisse romande, tous cloitrés chez eux pour cause de Coronavirus, vous expriment leur gratitude pour cette Fête de la Saint Joseph 2020 si bien réussie!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :