Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi, 12 mars 2020.
« CORONAVIRUS » ET RELIGIONS

Hier, je terminais mon réquisitoire contre la religion qui m’a été infligée dès ma naissance par le baptême catholique par ces mots :
"...Et voilà pourquoi aujourd’hui, 90 ans plus tard, JE N’ECRIS PAS DES LIVRES, MAIS JE CRIE ! JE N’ECRIS PAS DES LIVRES MAIS JE HURLE ! Parce que pendant six ans, tout en apprenant le grec ancien et le latin de mes futures messes, comme d’autres parmi mes camarades d’études, nous avons aussi accessoirement servi de chair à plaisir à ces ensoutanés de merde !Encore merci à cet ami de Facebook pour cette révélation soudaine mais tardive : mes livres ne sont pas des œuvres littéraires mais des cris ! Nonagénaire, je me prépare à mourir en hurlant : « A bas toutes les religions ! Merde à leurs dieux ! Merde au Dieu unique des trois religions monothéistes, le judaïsme fondateur et ses dérivés imbéciles que sont le christianisme et l’islam. NI DIEU, NI MAÎTRE ! »

Hier au soir, me relisant, j’ai été tenté de faire disparaître de mon site tout mon long hurlement de révolte, lui trouvant trop de vulgarité du fait de l’abus merdique de mon vocabulaire, résultat de plus de quarante années de dénonciation constante des méfaits des trois religions que je connais le mieux, judaïsme, christianisme et islam, gratifiant de mon indulgence hindouisme, bouddhisme et shintoïsme et autres « ismes , pour cause d’ignorance de ma part de leurs tenants et de leurs aboutissants.

Or, voici que, hier au soir, je lis dans l’hebdomadaire « Marianne » auquel je suis abonné, un vrai réquisitoire bien documenté sous le titre « Les pogroms de Narendra Modi » un compte-rendu condensé des méfaits dont est aussi capable l’hindouisme, religion de feu le très pacifiste mahatma Gandhi.

En voici un bref résumé. Narendra Modi, Premier ministre indien depuis 2014, chef du parti nationaliste hindou B.J.P. défini comme antimusulman et xénophobe, veut faire de l’hindouisme la seule religion nationale et, du même coup, il veut faire des 200 millions de musulmans des hors-la-loi. Aux cris de « Maaro ! Maaro !Maaro ! », qui signifie : frappe, frappe ! des centaines d’hommes et d’adolescents armés de sabres, de couteaux et de gourdins, se sont jetés, le 26 février 2020 à l’assaut des quartiers musulmans de New-Dehli. Leur alibi est de riposter à une manifestation pacifique contre la nouvelle loi sur la nationalité qui interdit aux réfugiés musulmans d’obtenir la citoyenneté indienne. Bilan officiel : 47 morts et 200 blessés . ( …) Alors que le même Narendra Modi gouvernait encore l’Etat du Guajarat, en 2002, des émeutes antimusulmanes avaient ensanglanté la région. Résultat : 2000 morts ! »

Sans même la moindre nécessité de remonter aux millions de morts des temps des Croisades et des Guerres de religion qui ont ensanglanté la planète, les événements actuels du Moyen-Orient, notamment depuis la création de l’Etat religieux d’Israël au détriment des populations autochtones à majorité musulmane et des églises chrétiennes d’Orient, suffisent à justifier un jugement sans nuances sur la nocivité intrinsèque du fait religieux en lui-même.

Depuis 1948, date de la fondation de l'Etat d'Israël, l’on a jamais cessé de s’entretuer à plaisir dans tout le Moyen Orient. Les événements actuels de Syrie et des environs sont même incapables d’évaluer le nombre de morts et de massacres quotidiens dus au fanatisme religieux musulman, judaïque et chrétien.

Non, décidément, je ne regrette pas d’avoir, hurlé hier : « A bas toutes les religions ! Merde à leurs dieux ! Merde au Dieu unique des trois religions monothéistes, judaïsme fondateur et ses dérivés imbéciles que sont le christianisme et l’islam ! »

Et ce matin j’y ajoute : « Merde à l’hindouisme fanatique et à ses dieux fantasmagoriques ! Merde au bouddhisme et à son Bouddha ! Les religions, toutes les religions sans exception méritent pire insulte que mon mot excrémentiel, car elles sont LE CORONAVIRUS de l’humanité !
Je persiste et signe : Narcisse Praz

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :