Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 1er mars 2020
Lu sur le site de l’1dex ce « Twitter » de
BERNIE SANDERS.

« Pour ceux qui ne parlent pas anglais, je résume : « Je suis très fier d’être juif, dit Bernie Sanders, et ça ne m’empêche pas un instant de penser que Benjamin Netanyahu n’est qu’un épouvantable réactionnaire raciste. » Pas mieux. pic.twitter.com/bh2t6DJHv7 »

De mon point de vue, Bernie Sanders est sûrement le meilleur candidat à la présidence des USA.
Cependant, accuser B. Netanyahu - et lui seul ! - d'être un épouvantable raciste est un peu simpliste.

En effet, c'est oublier que c'est dans la Bible que l'on trouve la première affirmation de racisme dans l'Histoire de l'humanité, dûment revendiquée lorsque la modeste tribu des Hébreux a eu l'audace de s'autoproclamer "Le Peuple élu du dieu unique" par eux-mêmes inventé pour les besoins de la cause. N'est-ce pas une façon de s'autoproclamer de facto caste intrinsèquement supérieure à toutes les autres tribus?

L'arrogance appelant fatalement une réaction de la part des humiliés, quoi d'étonnant que des persécutions se soient abattues tout au long de l'histoire sur ce peuple autoproclamé supérieur à tous les autres?

Bernie Sanders a commis une bévue en se proclamant fier d’être juif, car il n’y a aucune raison d’être fier d’appartenir par la naissance à une caste religieuse plutôt qu’à une autre ou à celle des athées. Il rejoint en cela les Hébreux de la Bible « Peuple élu de Dieu ».
Persiste et signe : Narcisse Praz

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :