Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi 9 avril 2020
Sainte Récupération

Lu sur le site de l’1dex un article de presse daté du 30 novembre 1979 annonçant que le pape Jean-Paul II a proclamé saint François d’Assise Patron de l’Ecologie.

L’Eglise catholique est championne de la sainte Récupération universelle :
- cette bonne bête de François d’Assise pour faire de beaux yeux aux politiciens de l’Ecologie ;
- ce brave Abbé Pierre si généreux de l’argent d’autrui envers les pauvres, pour une pseudo Justice sociale vue du haut des toits de l’IOR – l’Institut des Œuvres de Religion et des autres Banques du Vatican.
- A quand la sainte Récupération et Canonisation de dame Bernadette Chirac au titre de sainte Patronne des Pièces jaunes aux couleurs du drapeau de l’Etat du Vatican ? Elle aussi, comme l’Abbé Pierre ne s’est-elle pas distinguée par sa générosité de l’argent des autres ? Et cela tout en vivant elle-même avec son époux Président aux crochets d’un certain milliardaire libanais nommé Hariri qui mit à leur disposition à vie un somptueux hôtel particulier dans le Paris des riches ?

Cela aussi ne mérite-t-il pas pour le moins leur commune béatification ? Surtout si le pape François daigne se pencher sur cet autre mérite de la pieuse Bernadette Chirac que fut son statut d’héroïque épouse trompée ?

Dans leur Paradis l’on verrait alors d’un côté saint Joseph patron des cocus et Bernadette Chirac Chaudron de Courcel sainte patronne des pièces de monnaie jaunes et des épouses trompées.

Pape François, en voilà une idée qu’elle est bonne ? Tu organises des pèlerinages miraculeux au château de sainte Bernadette Chirac et il te tombe plein le Chaudron (de Courcel) de pièces jaunes pour tes banques du Vatican !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :