Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CORONAVIRUS ET FOLIE MYSTIQUE

Tandis que la RTS nous saoule avec des interviews de l’évêque de Sion et des reportages sur la grande solitude du pape déambulant dans le désert de la Place Saint-Pierre, ailleurs, juifs et musulmans y vont de leurs démonstrations de folie mystique face à la pandémie planétaire du Coronavirus. Voici ce qu’écrit l’hebdomadaire « Marianne » sur ce sujet :

« LES FOLIES RELIGIEUSES EN PLEINE FIEVRE »

« Le virus de l’obscurantisme ne désarme pas plus que l’autre.  Aucun vaccin en vue pour les 10 000 fidèles rassemblés à Raipur, au Bangladesh, en récitant « des versets de guérisons »  coraniques. Ni pour les centaines d’islamistes qui se sont pressés à Tanger et à Fès en scandant « Allah akbar ! » , espérant que la santé sera au bout de l’invocation.

 

Histoire de ne pas faire de jaloux, les juifs orthodoxes du quartier de Mea Shéarim, manifestent contre la fermeture des écoles religieuses ou pas . Ils caillassent les policiers venus boucler les commerces restés grands ouverts malgré le blackout général.(…) Un vieil allumé fait de la résistance imbécile : le rabbin Kanievsky, 92 ans, refuse mordicus de fermer sa yeshiva, au motif que le monde est suspendu au souffle des enfants qui étudient la Torah.(…)En France enfin, l’imam de  Brest livre son diagnostic : si on fait si on fait ses prières en répétant trois de suite l’appel coranique à la guérison, rien n’arrivera inch Allah ! »

Et Marianne de conclure : «  Aux fous ! »

 

Et moi de renchérir : Aux fous de Yahvé ! Au fous d’Allah ! Aux fous de Jésus et de toute la clique de sa Sainte Trinité !

Albert Einstein, reviens  ! Charles Darwin, reviens!  La bêtise humaine vogue sur le Coronavirus ! Il existe encore sur la planète Terre des centaines de millions d’humains assez

bêtes pour croire que des prières adressées à un ectoplasme nommé Yahvé, Allah ou Jésus peuvent mettre fin à une pandémie virale ! Au secours ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :