Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi 17 juin 2020

SIC TRANSIT AMAZON...

Hier au soir à la télévision il a été beaucoup question d'Amazon et de Facebook qui ont engrangé des milliards de dollars et d'euros pendant la pandémie du Coronavirus. Alors la curiosité m'a pris d'aller y voir. J'ai cliqué "Amazon" suivi de mon prénom et de mon nom.

 

CATASTROPHE

Sont apparus alors sur mon écran une vingtaine de mes livres offerts à la vente, neufs ou de seconde ou troisième mains, dont certains à des prix ridicules. C'est ça le résultat des heures, des jours, des nuits, des semaines, des mois, des années, des décennies de tant de transpirations cérébrales, d'angoisses vécues avec et pour mes personnages inventés ou réels? L'un de ces livres, entre autres, est offert au prix de moins de deux euros !

 

LE MEPRIS !

Soudain, j'ai ainsi pris conscience de MA NULLITE ABSOLUE dans le monde des livres: moi, avec mes gribouillis édités au milieu de centaines de milliers, de millions, de milliards, de millions de milliards de livres publiés partout dans le monde, existais-je seulement? Non. Chez Amazon je vaux moins de deux euros au milieu de millions d'autres écrivains de toutes langues du monde dont les transpirations cérébrales sont, comme les miennes, offertes à la vente au prix de 000000000000005 centimes d'euros!

 

VITE, UNE CORDE POUR ME PENDRE !

Alors, suicidaire, j'ai bouclé le site Amazon, j'ai cliqué sur le titre du roman que je viens de mettre en route vers sa gloire future arrosée déjà de mes premières cérébrales sueurs et...

 

ET PUIS QUOI?

Et je me suis remis à écrire l'histoire d'une femme qui fut ma trisaïeule, tombée enceinte à l'âge de seize ans, qui fut bannie de sa famille de notables et se réfugia à Veysonne pour y accoucher et élever son bâtard, mon arrière grand-père maternel.

 

DOCTEUR, SUIS-JE NORMAL ?

Je le saurai peut-être demain jeudi car à 17heures j'ai rendez-vous chez mon médecin, le Dr. Fournier à Saxon pour mon examen médical dont dépendra mon aptitude ou non à conduire un véhicule à moteur à explosion. En résultera donc une explosion de joie ou de détresse consacrant, après ma nullité estimée à 00000000000,5 euros en matière littéraire, mon aptitude ou mon inaptitude à me maintenir au nombre des humains supérieurs, les conducteurs de bagnoles. Et ça, pour moi, ce serait...

LA FIN DES HARICOTS !

 

POST SCRIPTUM
Edith Piaf a chanté: "A quoi ça sert l'amour ?"Et pourquoi pas: "A quoi ça sert d'avoir écrit une chanson intitulée "A quoi ça sert l'amour?" et de l'avoir chantée? A se retrouver sur A,mazon cinquante ans plus tard au prix de 00000000000000000000000,5 centimes d'euro?

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :