Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 26 juillet 2020
 
LA PAILLE ET LA POUTRE
 
Copie de mon message au
Courrier des lecteurs de l'excellent hebdomadaire MARIANNE.
 
Amitiés helvétiques !
 
Votre dossier "Champs libres pour les sectes" de votre édition No. 1219 ne me satisfait, en tant que libre penseur, qu'à demi. Je salue évidemment la lutte que mènent les 'institutions de l'Unadfi, Miviludes, Caimades et autres, contre les abus imputables à ce que l'on nomme (à tort selon moi) les dérives sectaires. Dérives par rapport à quoi et à qui? Aux trois religions monothéistes judaïsme, christianisme et islam, premières bénéficiaires de la coupable (selon moi) tolérance découlant de la subliminale loi française de 1905 sur la laïcité.
 
De mon point de vue personnel, le propre des sectes que vous dénoncez à juste titre est de s'adonner aux mêmes abus, en matière notamment de manipulation mentale en vue d'extorsion de fonds, que ceux auxquels se livrent au grand jour et impunément les trois religions monothéistes officiellement reconnues comme légitimes de la part de l'Etat français républicain, à l'instar de l'ensemble des autres Etats dits démocratiques.
 
Au vu des crimes contre commis par ces trois religions au cours de l'Histoire, toutes les trois devraient être mises au ban de l'humanité. Si vous en doutez, dénombrez les cadavres de leurs conquêtes et guerres idéologiques. Narcisse Praz, votre abonné, CH 1996 Beuson

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :