Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lundi 16 septembre 2013. Ce soir se tiendra l'assemblée générale des amis et défenseurs de la laïcité réunis en vue de désigner le Comité de l'Initiative cantonale populaire valaisanne POUR LA SEPARATION DE L'ETAT ET DE TOUS LES CULTES.

Ayant constaté (cf. www.valais-laic.com) (sans tréma sur le i) que le droit à l'INCROYANCE est dûment invoquée dans La Charte de la laïcité de l'Ecole française, ma première réaction fut de l'intégrer dans le texte final de notre Initiative, contre un premier avis du Comité provisoire.

Néanmoins, afin d'éviter un retour laborieux sur l'adoption du texte final de l'Initiative lors de la séance plénière de ce soir lundi 16 septembre 2013, j'ai envoyé aux personnes concernées le mail que voici:

" Dans un but de cohésion dans le Comité d'Initiative, JE RENONCE à remettre en question le texte de l'Initiative déjà adopté. Je fais donc mon deuil personnel du terme INCROYANCE qui eût néanmoins mérité d'y figurer pour l'HONNEUR de tous les athées, agnostiques, mécréants et autres combattants de la LIBERTE D'INCROYANCE séculairement méprisés au cours de l'Histoire,voire même persécutés par les adeptes fanatiques de l'obligation de CROYANCE.

En conséquence de quoi j'ai demandé qu'il soit fait abstraction de ce sujet lors de l'importante assemblée de ce soir.
ET MAINTENANT:
A moi, gens de l'UDC, deux mots !
Lisez donc sur le blog www.narcisse-praz.com mon " RAS LE BOL". Cette lecture vous aidera à comprendre que notre INITIATIVE POPULAIRE POUR LA SEPARATION DE L'ETAT ET DE TOUS LES CULTES concerne vraiment TOUS LES CULTES et n'a qu'un seul but:

LA NEUTRALITE DE L'ETAT en matière philosophique et religieuse.

Et cessez de nous casser les pieds avec votre argument primaire consistant à nous dire que nous ferions mieux de nous préoccuper davantage de l'invasion islamique plutôt que des rapports entre l'Eglise catholique et l'Etat. C'est votre fonds de commerce. Pas le nôtre.

La NEUTRALITE religieuse de l'Etat implique TOUS LES CULTES, y compris celui qui, à moi comme à vous, m'inspire une "sainte" angoisse par son prosélytisme agressif pour des moeurs que précisément je dénonce dans mon "RAS LE BOL" www.narcisse-praz.com

Et, tant qu'à faire, lisez aussi sur www.valais-laic.com (sans tréma) mon Postulat pour une Ecole valaisanne laïque. Vous constaterez que la neutralité de l'Etat aura aussi des effets bénéfiques pour la neutralisation de tous les prosélytismes, y compris celui que vous redoutez tant. Et que je combats moi aussi. Vu?

Ce qu'ayant compris, vous soutiendrez aussi notre Initiative populaire valaisanne POUR LA SEPARATION DE L'ETAT ET DE TOUS LES CULTES.

Partager cet article

Repost 0