Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La tolérance version chrétienne.

"Aimez-vous les uns les autres" revêt sa robe de chrétiennes charité et tolérance, lors de la Première Croisade des Albigeois contre les Cathares hérétiques. Le chefde la croisade, Arnaud Almaric, légat pontifical et abbé de Cîteaux, exige que lui soient livrés les 222 hérétiques retranchés à l'intérieur de la ville de Béziers. Mais l'évêque du lieu objecte que cela pose quelque problème de conscience, car enfin, comment savoir qui est vraiment hérétique et qui ne l'est pas? Seul le Seigneur a accès à toutes les consciences. Alors, tranchant dans le vif, Son Eminence le légat pontifical prononce sa phrase historique : "Massacrez-les tous, car le Seigneur connaît les siens." L'Histoire a transformé la formule en "Tuez-les tous. Dieu reconnaîtra les siens.

La tolérance version islamique.

" Toi, Rachid Ben Omar, veux-tu entrer tout de suite au Paradis d'Allah?

- Oh, que oui, mollah Mohamed! Mais comment faire? Le coran interdit le suicide.

- Pas de problème, mon gars. Tu te ceins de cette ceinture d'explosifs et tu vas déclencher le détonateur au milieu d'une foule d'infidèles, juifs de préférence. Tu meurs avec eux, mais toi, tu files droit au paradis d'Allah.

- Mais c'est comment le paradis d'Allah?

- T'inquiète pas!Au paradis d'Allah 70 vierges attendent, cuisses ouvertes, tous les martyrs morts pour le Coran et notre prophète Mahomet.

- Quoi? 70 vierges, cuisses ouvertes, rien que pour moi tout seul? 140 paires de cuisses?

- Non. 70 paires de cuisses. Pas 140.

- Eh bien, ça fait rien. Je suis d'accord. Serre bien la ceinture d'explosifs et j'y vais.

BOOOOOOOOM ! Splatch!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :