Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

15 août 2014, Fête de l'Assomption de Marie.
Pour ceux d'entre vous qui ignoreraient le sens très élevé et très enlevé de cette fête, en voici la définition signée Internet:

"L'Assomption de Marie est l'évènement au cours duquel la Vierge Marie mère de Jésus, au terme de sa vie terrestre, serait entrée directement dans la gloire du ciel, âme et corps, sans connaître la corruption physique qui suit la mort."

(Merci à Internet d'user du conditionnel et non pas du présent de l'indicatif ainsi que le font certains dictionnaires!)

Âme et corps. Donc intacte. Comme son hymen particulièrement résistant après avoir couché toute sa vie avec son charpentier de Joseph.

Autrement dit: "GLOUPS !", Marie, a été happée vivante -( mais agonisante? l'histoire ne le dit pas )- corps et âme et propulsée vers le ciel. Comme une fusée? Ou aspirée, en somme? Va savoir.

On dit bien: âme et corps! "GLOUPS ¨". Comme par la magie d'un aspirateur?
On compte sur le nouveau pape François pour moderniser et actualiser l'appellation de cet Evènement majeur dans l'Histoire de l'humanité et faire désormais du 15 août

LA FETE DE L'ASPIRATEUR.

Gloups! Voilà pourquoi en Valais, de tout temps, le 15 août, les populations des vallées et de la plaine se propulsent vers les alpages. Souvenirs, souvenirs... J'avais 10 ans. J'étais bouebo du modzoni à l'alpage de Combatzeline à Nendaz. Ce jour-là fut un jour de grande joie pour moi, car j'eus la visite tout là-haut, plus haut que le bisse de Chervé, à 2500 mètres d'altitude, de la fille que j'aimais et qui m'aimait. Nous avions 10 ans et nous nous aimions. D'amour pur et vrai. Elle s'appelait Olivette. Elle est morte... dans sa vingtième année. Et aujourd'hui, à 85 ans, je la pleure encore. J'ai raconté notre histoire dans mon livre "Gare au gorille". Si elle vous intéresse, il m'en reste quelques exemplaires. Je vous les offre gratuitement en mémoire d'Olivette.

A tous mes amis de face book je souhaite une bonne Fête de l'Aspirateur!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :