Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vendredi 27.6.2014
FRANCE LAÏQUE = 5 BUTS. VOILE ISLAMIQUE= ZERO !
La Cour de Cassation vient de mettre fin à l'affaire très médiatisée de la Crèche Baby Loup. Une enseignante musulmane, Fatima Afif, avait été licenciée parce qu'elle refusait d'ôter son voile dans l'exercice de ses fonctions d'éducatrice. Après avoir épuisé tous les recours judiciaires, tous défavorables à sa cause, elle vient d'être déboutée par la Cour de Cassation.

Ce jugement évoque LE DROIT A LA LIBERTE DE CONSCIENCE DES ENFANTS ACCUEILLIS, ainsi que LE DROIT DES PARENTS D'EDUQUER LEURS ENFANTS SELON LEURS CONVICTIONS PERSONNELLES. Ce jugement, disent les médias, fera date dans l'histoire de la laïcité.

Ce sont, d'ailleurs, les mêmes arguments qui ont conduit le Tribunal fédéral, en 1990, à décréter ILLEGALE toute présence de crucifix dans les écoles suisses.
Résultat? Toutes les écoles valaisannes qui persistent à décorer leurs murs de crucifix sont dans l'illégalité potentielle, un jugement n'ayant pas force contraignante.

C'est très précisément ce que préconise notre Initiative pour la laïcité de l'Etat: l'enfant a tous les droits en matière d'affirmation d'appartenance religieuse; en revanche, tout fonctionnaire de l'Instruction publique dans l'exercice officiel de sa fonction doit observer une stricte neutralité en matière de religion. Par conséquent, dans un Etat du Valais laïque le renvoi de la même enseignante musulmane pour les mêmes raisons serait justifié. Mais les écoles et instituts privés ne bénéficiant pas de l'aide de l'Etat échapperaient à cette règle.

Eh bien, gens de l'UDC? Voici la preuve que la laïcité protège aussi vos enfants de toute islamisation au sein de leurs écoles publiques. Dès lors, UDC et PDC, faites voter vous aussi notre INITIATIVE POPULAIRE CANTONALE VALAISANNE POUR UN ETAT LAÏQUE!

Demandez les formulaires de signatures à npraz@bluewin.ch ou balanth@netplus.ch

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :