Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vendredi, 16 août 2013. Albert Einstein a déclaré: "Au monde il y deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine. Encore que pour l'univers il subsiste quelques doutes". Sous-entendu: mais pour la bêtise humaine, aucun.
Merci à la TSR de nous en avoir fourni la démonstration hier au soir, 15 août, Fête de l'Assomption de la Vierge Marie, dans son téléjournal de
19h30.
Il s'agit de son reportage en crétinoscope et en couleurs célébrant l'arrivée en grandes pompes à Crans-Montana de la procession y amenant, après moult arrêts dans les paroisses valaisannes, la procession accompagnant le somptueux présentoir en or massif ou doré à la feuille, digne des plus prestigieux bijoutiers, et contenant l'une des précieuses reliques de sainte Thérèse de Lisieux aussi connue sous appellation de
sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.
En fait de relique, il s'agirait d'une prestigieuse vertèbre cervicale pesant une vingtaine de grammes prélevée sur le cadavre de la sainte et censée multiplier les miracles à la demande.
Quelques pontifiants gourous et gouroutes particulièrement télégéniques en rutilants atours carnavalesques s'en sont portés publiquement garants.

Confiant dans leur parole d'évangile, j'ai donc fermé les yeux (c'est ainsi que ça marche le mieux pour les prières!) et adressé à la sainte membrane, que j'ai pu,comme vous, apercevoir distinctement à l'écran sous forme d'une espèce d'écrevisse déglinguée, la prière suivante: "O sainte vertèbre de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, faites que l'insulte adressée par ce borné d' Albert Einstein à l'humanité entière, oeuvre suprême du Dieu créateur de toute chose, soit un grossier mensonge!"

Eh bien, le croirez-vous? Quand j'ai rouvert les yeux je me suis retrouvé aussi con qu'avant. Presque aussi con que les singes processionnaires du reportage. Un homme, en somme. Moi, hélas! Avec mes doutes et mon scepticisme hilare pour la circonstance.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :