Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

par Narcisse Praz 20 Août 2013

Et ce n'est que son début! Le 19 août 2013, au téléjournal de 19h30, interviewé par Darius Rochebin, le nouveau Chef du Département de l'Instruction publique et de la formation du canton du Valais arborait donc sur sa poitrine virile,dans l'entrebâillement ostentatoire de sa chemise, une croix chrétienne, à vrai dire de si féminin aspect que l'on pouvait se demander si elle ne lui avait pas été prêtée par une dame. Son épouse peut-être? Va savoir. Mais nous autres, combattants du Valais laïc, avons aussi nos espions. Voici donc, fruit de nos investigations, le comment, le pourquoi et le pour quoi de cet évènement de planétaire portée.Les époux Freysinger (en français libres chanteurs), dans leur salle de bain, discourent des détails de l'opération séduction des électeurs du PDC valaisan et de la meilleure façon de faire enrager ses pontifes et pontifex maximaux. Lui a déjà revêtu sa chemise d'apparat et s'admire dans le miroir. Il est nu tête, chauve, sans sa perruque à queue de cheval. Elle, critique, l'observe, suppute:

Elle: Cette bande de PD se sont approprié le C de ta religion. Il faut profiter de cetteoccasion magnifique pour le leur ravir!

Madame décroche de son cou de cygne raffiné la chaînette en or supportant une très féminine croix chrétienne et l'ajuste au cou viril de son époux tout en prenant grand soin de la faire apparaître au centre de l'entrebâillement de la chemise du héros de la future interview télévisée. Lui, d'abord dubitatif, exulte:

Lui: Formidable, chérie! Voilà ce qui va les faire chier, les pontes du PDC! Je leur ai déjà fait perdre quelques gros milliers de voix aux élections et me voici Chef du Département de l'Instruction publique, la pire chose qui pouvait leur arriver. Désormais, l'avenir du canton, c'est moi. Et ça, grâce à cette croix chrétienne que je vais arborer à la télévision devant toute la Suisse romande comme gage absolu de lutte contre l'invasion du voile islamique et leur niqab intégral. Je vais les niquer, les connasses du niqab! Et ça se saura. Et ça rassurera mes électeurs. Et aux prochaines élections qui écrasera de nouveau toute cette racaille PDC? Bibi! L'école valaisanne est chrétienne, nom de Dieu! Ou quoi? Heiland Gottverdammi! Ou quelque chose dE ce goût-là dans son jargon austro-valesco.

Elle: Tu es merveilleux, OsKar! Que serais-je sans toi?

Lui: La vraie question à poser est: que serait le canton du Valais sans Moi?

Elle, lui tendant sa perruque à queue de cheval: Seigneur! Tu allais partir sans ta perruque! Tu t'imagines à la télévision sans ta queue de cheval artificielle?

Lui: Quelle horreur! Voilà qui ferait plaisir à tous ces journaleux qui font semblant de l'ignorer! Merci, chérie.

Elle: Pendant l'interview veille bien à ce qu'aucun PDC ne rôde dans les parages: ces gens-là seraient capables de te scalper en direct à la télévision pour te priver de ta toison d'Absalon! Méfie-toi de tout le monde, mon amour: faux chrétiens, islamistes, juifs, mécréants, athées, tous ces gens-là sont de potentiels Joab! Méfie-toi même des arbres et des buissons dans lesquels ta perruque pourrait se retrouver prisonnière, offrant au premier jobard de Joab venu l'occasion de te scalper et de te priver ainsi de ton auguste crinière source de ta force supérieure grâce à laquelle tu es parvenu à me séduire, ô mon divin Absalon de salon!

C'est ainsi que des millions de téléspectateurs furent mis au bénéfice de l'image parfaite d' OsKuKluxKar Freysinger dans son armure rehaussée d'une croix chrétienne et d'une perruque de clown, héros de la Croisade historique qui mit fin à l'invasion rampante du niqab islamique et, du même coup, permit à l'UDC de niquer le PDC qui régnait en maître sur le monde politicien du canton suisse du Valais.

Partager cet article

Repost 0