Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche 19 janvier 2013. Titre de la Pravda du Valais du samedi 18 janvier: NOS CINQ CONSEILLERS D'ETAT S'EXPLIQUENT FACE AUX MEDIAS.

Compte rendu de la Conférence de presse du Conseil d'Etat du Valais in corpore.

QUESTION DU JOURNAL LE MATIN: Madame, Messieurs les Conseillers d'Etat! Le citoyen Dominique Giroud a-t-il oui ou non soustrait d'importantes sommes au fisc cantonal et fédéral? Si oui, à combien se monte la fraude?
REPONSE DU CONSEIL D'ETAT IN CORPORE: L'évolution des usages dans l'élevage des vaches de la race d'Hérens laisse envisager que l'on s'orientera plutôt vers de la vache lutteuse et donc vache à viande plutôt que vache à lait, privilège réservé aux citoyens.

QUESTION DE CANAL 9: Madame, Messieurs etcetera! Monsieur le Conseiller d'Etat Maurice Tornay est-il impliqué dans cette fraude fiscale présumée?
REPONSE DU CONSEIL D'ETAT IN CORPORE: Il est prouvé que les Chinois et les Japonais utilisent de plus en plus couteau, fourchette et cuiller en lieu et place des baguettes pour leurs repas. C'est une bonne nouvelle pour l'industrie suisse en général et notamment pour l'horlogerie qui envisage d'exporter en Chine ces ustensiles nantis d'une montre.

QUESTION DE LA PRAVDA DU VALAIS: Madame, Messieurs les Conseillers d'Etat! Il résulte de l'affaire dite de Leytron que le protégé de M. le Conseiller d'Etat Rodomont 1er, M. Jean-Marie Cleusix aurait profité d'un dossier fiscal mal classé par le service compétent pour s'octroyer des avantages fiscaux portant sur plusieurs centaines de milliers de francs. Quelle explication pouvez-vous en donner au peuple des contribuables ordinaires au sujet du classement des dossiers dans vos services?
REPONSE DU CONSEIL D'ETAT IN CORPORE: Il est évident que Roger Federer, à 32 ans, n'a plus guère de chances de redevenir le Numéro Un mondial. Mais il est lié par de contraignants contrats publicitaires et ceci explique qu'il persiste à se produire sur les courts de tennis.

QUESTION DE LA RTS: Madame et Messieurs les Conseillets d'Etat du canton du Valais, estimez-vous avoir ainsi répondu à toutes les questions que se posent les Valaisans?
REPONSE DU CONSEIL D'ETAT: La séance est levée.

Partager cet article

Repost 0