Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mardi 4 février 2014. Titre sur 6 colonnes de la PRAVDA DU VALAIS:
"La venue d'un trublion islamiste soulève la polémique à Sion". On se demande si c'est l'UDC qui a trouvé une nouvelle occasion de faire parler de soi dans LA PRAVDA ou bien si c'est, au contraire, LA PRAVDA qui a trouvé, une fois de plus, une occasion de faire parler de l'UDC. C'en est à tel point qu'on n'a plus guère de doutes quant aux liens intimes qui régissent LA PRAVDA à l'UDC. Du bruit, encore du bruit, toujours du bruit: en attendant, on ne risque pas d'oublier que l'UDC est au coeur d'une prochaine votation fédérale! Et c'est de bonne guerre de la part de la PRAVDA DU VALAIS de faire encore et encore parler de l'UDC.

Et pour que nul n'en ignore, on nous annonce, toujours en première page, que la venue d'un farfelu islamiste nommé Blancho soulèverait la polémique à Sion. Quelle polémique? Hormis LA PRAVDA DU VALAIS et les faiseurs de bruit de l'UDC, vous avez entendu parler d'une polémique quelconque? Et l'UDC crie au scandale, demande l'annulation de la conférence -si on peut appeler conférence les déconnades du dit Blancho! - et annonce qu'elle enverra une délégation de militants pour apporter la contradiction au dit prédicateur biennois.
Sans blague!

Ils en sont là, à l'UDC? Ils en sont à envoyer des contradicteurs à l'intérieur d'un lieu cultuel et culturel qui n'a pas l'heur de plaire à MM. Freysinger et Addor? Sans blague, oui, ils en sont capables.

Et si moi, qui ne crois ni en Dieu ni en diable, je mobilisais quelques autres mécréants pour aller porter la contradiction dans temples, églises, synagogues et mosquées, qu'en diraient ces Messieurs haut placés de l'UDC? Et si, plus simplement, les musulmans de Sion et environs s'avisaient d'aller porter la contradiction dans les assemblées sacrées du parti dit UDC? Que pensez-vous qu'il se passerait? Une bastonnade générale, on vous le prédit! Décidément, l'UDC est un parti féru d'humanisme à sa façon mais dépourvu du plus élémentaire savoir vivre.
Persiste et signe: le boson de Higgs et de Beuson.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :