Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi 7 août 2013. Pour varier, voici une méditation biblique matinale sur l'origine de l'espèce humaine.
Selon la Bible, Dieu créa Adam, premier homme et ancêtre de l'humanité. Dieu lui aurait piqué une côtelette pour lui fabriquer une femelle prénommée Eve. Car l'Eternel avait décidé que pour se reproduire il faudrait fatalement l'imbrication charnelle d'un mâle et d'une femelle. Ensemble, Adam et Eve fabriquèrent donc, en tout et pour tout, deux fils, Abel et Caïn. Manque de pot, pas de femelle! Hélas! C'est écrit dans la Bible. Noir sur blanc.
Entre les deux garçons les relations allaient cahin-caha. En effet, leurs géniteurs ne leur ayant donné aucune frangine pour perpétuer l'espèce humaine, que croyez-vous qu'il arriva?
Devenus pubères, les deux garçons, mus par l'instinct premier de reproduction de l'espèce, cherchèrent à se défouler en tentant de forniquer avec leur mère qui, naturellement, les repoussa, car cela n'était pas prévu dans le rôle exclusif d'épouse d'Adam qui lui avait été assigné par l'Eternel. Les deux frangins devinrent ainsi rivaux et donc jaloux. Or, la jalousie est un péché prévu dans le Livre de la Loi qui dit: "Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain". Et donc, à plus forte raison, la femme de ton papa!

Cette situation déplut à l'Eternel qui, visiblement, n'avait pas prévu ça et, pour se débarrasser de l'un des deux rivaux, chargea Caïn de faire place nette. Ce que Caïn fit très bien en assommant son frère à coups de tibias de cadavre de boeuf. Ainsi régna depuis lors la paix dans le ménage à trois qui en résulta. Et tout fut bien ainsi.

Petit problème. La Bible est formelle, catégorique même: Adam et Eve
n'eurent ensemble que ces deux fils-là. Or, Abel ayant été proprement assassiné par son frère Caïn, la seule explication possible et plausible à la perpétuation de l'espèce humaine qui en résulte serait qu'au moment où Caïn se débarrassa de son frère, il aurait été... enceint des oeuvres d'Abel! Mais cela paraît incompatible avec l'anatomie de tout mec normalement constitué. Seule issue au dilemme: nous serions tous issus de cette liaison incestueuse entre Abel et sa mère. Et ça expliquerait bien des choses!
Mais pourquoi diable (!) l'Eternel n'y avait-il pas pensé avant? Il était con ou quoi?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :