Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi 21 juin 2014. Objectivité? Mon oeil!
Déjà, dans son numéro du 4 juin 2014 Le Nouvelliste donnait une étrange preuve de son objectivité rédactionnelle. Voici le texte de son sondage du jour:"Etes-vous satisfait de la fermeture de la base aérienne de Sion?" (sous-entendu:aux avions militaires). Résultat du sondage? 55% des lecteurs applaudissent à cette fermeture contre 44% qui n'en sont pas satisfaits. Commentaire du Nouvelliste? "Résultat mitigé avec plus de 40% d'internautes qui regrettent cette fermeture". Appréciez l'adjectif "mitigé" !!! Autrement dit, le Nouvelliste fait de ces 40% les vainqueurs du sondage contre 55% ! Bravo, l'artiste!

Récidive. Le Nouvelliste annonce le lancement de notre Initiative pour un Etat laïque et pose la question: "Pensez-vous que l'Etat doive financer l'Eglise?" Résultat du sondage: "53% disent NON, l'Etat ne doit plus financer l'Eglise contre 44% qui disent OUI.," Commentaire du Nouvelliste? "Les avis sont bien partagés, avec une légère majorité pour l'indépendance de l'Eglise". Appréciez les termes "légère majorité"! 9% d'écart et ils appellent ça "une légère majorité" pour les gens qui refusent que l'Etat continue de financer l'Eglise? Bravo, l'artiste!

Je proclame le Nouvelliste CHAMPION DU MONDE DE L'OBJECTIVITE:
Dans le cas de la fermeture de la base aérienne militaire de Sion il parvient, en trichant grossièrement, à faire passer 44% de vaincus pour les vainqueurs, qualifiant de "mitigé" le triomphe de 55%des satisfaits de cette fermeture.

Dans le cas du financement de l'Eglise par l'Etat, ce même Nouvelliste trouve que "les avis sont bien partagés avec une LEGERE majorité POUR l'indépendance de l'Eglise". Autrement dit, une fois de plus, le Nouvelliste réussit à faire UNE VICTOIRE de LA DEFAITE FLAGRANTE de l'Eglise dans ce sondage organisé suite au lancement de notre Initiative pour LA SEPARATION DE L'EGLISE ET DE L'ETAT.

L'Eglise perdante à raison de 44% écrasés par les 55% des lecteurs qui disent que NON, L'ETAT NE DOIT PAS FINANCER L'EGLIS se voit attribuer "UN LEGER AVANTAGE"... Bravo, l'artiste!

Au Nouvelliste, nouvelle Rédaction, ils appellent ça "objectivité" ? Moi, j'appelle ça tripatouillage et manipulation douteuse des mots en vue de transformer une défaite en victoire.

PREUVE est ainsi faite que notre Initiative est gagnante à 55% contre 44% !!!

J'en profite pour lancer mon APPEL aux 55% de vainqueurs du sondage qui ne veulent plus que l'Etat continue de financer l'Eglise: demandez sans tarder à npraz@bluewin.ch ou Tél. 027.288.62.44 les formulaires de signatures de l'INITIATIVE POPULAIRE VALAISANNE POUR UN ETAT LAÏQUE!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :