Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche soir 2 mars 2014. Valaisannes, Valaisans! Vous venez de regarder à la télévision le documentaire intitulé "L'ARGENT ET LE VATICAN". Vous venez donc de constater que l'Eglise de Rome, sous couvert de religion, n'est en définitive que la plus vaste Entreprise financière du monde.

Si, après cela, vous n'avez pas encore compris que l'Etat du Valais en soutenant financièrement l'évêché de Sion engraisse une entreprise d'argent bien plus riche que lui-même, c'est que vous méritez de continuer de vous laisser prendre pour des poires en entretenant par
vos impôts des paroisses et un évêché multimilliardaires en biens immobiliers par sociétés anonymes ou associations religieuses prospères, avec leurs collèges, leurs cliniques et autres institutions.
Souvenez-vous:
récemment, dans le Nouvelliste, l'évêché lançait un SOS pour l'équilibre
de ses finances. Il lui manquait, disait-il, un million d'urgence. Or,
la même semaine, le même Nouvelliste nous apprenait que l'évêché, ou une de ses congrégations, venait de vendre, à Brigue, pour vingt-et un millions un collège catholique à l'Etat du Valais. De qui se moque-t-on?

Valaisannes, Valaisans, au début du mois de mai prochain, sera déposée
officiellement à la Chancellerie de l'Etat notre INITIATIVE POPULAIRE CANTONALE VALAISANNE POUR UN ETAT LAÏQUE et donc séparé de tous les cultes. Ce sera notre réponse, et donc la vôtre, à ce formidable documentaire de la RTS d'aujourd'hui: L'ARGENT ET LE VATICAN!

Partager cet article

Repost 0