Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

27 juillet 2013. Vêtu, dirait Jean de La Fontaine, de probité candide et de lin blanc, Sa Séduction le pape François, de jésuitique extraction comme il se doit, chef suprême de l'un des plus importants empires financiers de la planète Terre, s'exhibe depuis une semaine sur toutes les télévisions du monde en champion prosélyte de droit divin des vertus de la pauvreté.

Par sociétés anonymes et scandaleuses banques du Vatican interposées, l'Eglise catholique est sans conteste possible le plus colossal propriétaire de biens immobiliers de tout le monde occidental et peut-être plus loin encore. Deux mille ans d'exploitation de la crédulité humaine et de terrorisme intellectuel à base de menaces de damnation éternelle ont porté leurs fruits.

Mes amis, ne manquez pas de féliciter la Télévision suisse romande pour l'assiduité avec laquelle, journal télévisé après journal télévisé, elle nous bombarde d' images (payantes? on le dit!) du voyage brésilien du Saint Hypocrite vêtu de probité candide et de lin blanc.

Cette insistance à nous matraquer de françoiseries vaticanes et brésiliennes est une insulte, une offense, un affront à plus de 95% des téléspectateurs qui n'en ont RIEN A CIRER. La question qui se pose est la suivante: aux ordres de qui obéit donc le comté de rédaction des journaux télévisés de la TSR? Du Monseigneur de Fribourg ou de celui de Sion?

Et au nom de quelle forme de neutralité et d'objectivité de l'information Darius Rochebin revêtait-il sa cravate rouge cardinalice aux journaux télévisés consacrés à l'élection du dit François? Par solidarité avec le conclave des cardinaux déguisés en rouges perroquets exotiques ? Ridicule! Grotesque! Ubuesque!
Voilà. Je me suis défoulé. Salut.

Partager cet article

Repost 0